Moto-Club Mortainais
Moto-Club Mortainais
Moto-Club Mortainais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Moto-club situé à Mortain (50)
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» calendrier moto GP 2021
Mon avenir est derrière moi.    Il s'appel: Ma fille. Icon_minitimeJeu 15 Avr - 8:36 par pinot gerard

» caledrier moto GP 2020
Mon avenir est derrière moi.    Il s'appel: Ma fille. Icon_minitimeMer 26 Fév - 14:29 par pinot gerard

» enduro des sables 2020 : les chiffres
Mon avenir est derrière moi.    Il s'appel: Ma fille. Icon_minitimeSam 1 Fév - 18:04 par pinot gerard

» dimanche 5 mai 2019 le mans
Mon avenir est derrière moi.    Il s'appel: Ma fille. Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:46 par pinot gerard

» l'année 1969 !
Mon avenir est derrière moi.    Il s'appel: Ma fille. Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:17 par pinot gerard

» insolite mais mortel !
Mon avenir est derrière moi.    Il s'appel: Ma fille. Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:33 par pinot gerard

» top 20 des constructeurs en 2018
Mon avenir est derrière moi.    Il s'appel: Ma fille. Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:18 par pinot gerard

» bol d'or classic 2019
Mon avenir est derrière moi.    Il s'appel: Ma fille. Icon_minitimeMar 19 Fév - 8:29 par pinot gerard

» 38000 vehicules abandonnés en fourriere
Mon avenir est derrière moi.    Il s'appel: Ma fille. Icon_minitimeLun 18 Fév - 9:27 par pinot gerard

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Mon avenir est derrière moi. Il s'appel: Ma fille.

Aller en bas 
AuteurMessage
LE GLEHUIR




Messages : 26
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 63
Localisation : Louvigné Du Désert (35)

Mon avenir est derrière moi.    Il s'appel: Ma fille. Empty
MessageSujet: Mon avenir est derrière moi. Il s'appel: Ma fille.   Mon avenir est derrière moi.    Il s'appel: Ma fille. Icon_minitimeJeu 8 Juil - 5:12



MOTO GUZZI California année 2005. Ce n'est pas la meilleurs;Ce n'est pas la plus jolie...Mais c'est celle que je préfère. Elle ne fume pas;elle boit très peu; Elle est d'un entretiens facile et en tout cas d'un cout raisonnable en regard du plaisir(si-si) qu'elle procure. En 1990,tandis qu'avec Jocelyne nous voulions acquérir un deux roues motorisé,nous nous sommes retrouvés devant un dileme et deux vitrines. D'un coté à Fougeres devant chez Christian FOURNELLES de l'autre à FLERS face au concessionnaire ,rue de la gare:B M W. J'ai nommé André LINAIS lui-meme.L'un Christian,arretait Moto-Guzzi (moins porteur que d'autres marques) et "m'offrait" la Calif' neuve à 58000 frs au lieu des 63000 frs (prix magasin)!. L'autre André vendait la K 100 LT à 70 000 frs le bout! Je me suis retrouvé avec la K 100. Quasiment 15ans plus tard ,on reprend les memes,(au moins coté motos) et on recommence. Mais la donne à changée. Je vous fais grace des réels progrès et des fallacieux arguments commerciaux,mais je vous donne les chiffres: B M W K 1200 138 000 Frs! Moto GUZZI 1100 California : 90 000 Frs. La messe est dite,les carottes sont cuites,mon choix est fait. Car par delà de rélles différences(refroidissement à eau,A B S,etc...je n'accepte pas au quotidien,sur les routes que je pratique par tous les temps et dans des conditions de circulation parfois difficiles(tracteurs et autres engins agricole),d'avoir à mener un paquebot; Un engin lourd et encombrant.Délicat à manoeuvrer,et qui risque de couter une fortune au moindre incident. Voila ce qui à présidé au choix de mon acquisition. Cette moto,comme celles de la marque demande un minimum d'attention. En effet,dans le sens ou elle n'est pas en plastique,les grains
de beauté que sont les taches de rousseurs provoqués par l'oxydation peuvent apparaitre. Vous pouvez également,en fonction de votre sensibilité(ou celle de votre passagère adorée),changer la suspenssion arrière. Les concessionnaires et les clubs GUZZI vous expliquerons mieux que moi...Que dire d'autre? A part qu'un moment à BK'n 35,sur une vingtaine de motos il y avait 6 MOTOS GUZZI... Pour la petite histoire André LINAIS de Flers qui avec son père,ont durant 30 années représentés B M W (donc aussi dans les moments les plus difficiles pour la marque), vends aujourd'hui des MOTO-GUZZI! Si vous allez le voir dites lui bonjour de la part de Michel et de BK'n 35. Prenez en direction de Mortain,après Parigny,tournez au pointon(quasiment en face de la route qui va à MILLY-Lapenty. Roulez jusqu'a Chérencé le Roussel. Là tourner à droite en direction de MORTAIN Bellefontaine,St Barthélémy. A St Barthélémy,tournez a gauche. Arrivez au rond point prenez direction de Gers(2ème route à droite),et en bas tourner à gauche. Et c'est tout droit. A flers ? Fastoche:c'est rue de la Gare je t'ai dis. Par contre après reviens par Domfront (que tu visiteras). Chez André si tu as du "pot" tu verras des Nortons,B S A et autres breles étonnantes et presque anti-commerciales. En tout cas qui véhicules une autre idées,approche,des relations humaines,dont les motards ne sont qu'une infime représentation lorsqu'ils se limites à à ne regarder que leurs pompes. Funebre n'est ce pas. Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-michel@hotmail.fr
 
Mon avenir est derrière moi. Il s'appel: Ma fille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN AVENIR POUR NATHAN - LESSAY - 28 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto-Club Mortainais :: Les motards du club :: Trombinoscope-
Sauter vers: