Moto-Club Mortainais
Moto-Club Mortainais
Moto-Club Mortainais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Moto-club situé à Mortain (50)
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» calendrier moto GP 2021
Viendez nous voir cette année c'est le 19 Septembre... Icon_minitimeJeu 15 Avr - 8:36 par pinot gerard

» caledrier moto GP 2020
Viendez nous voir cette année c'est le 19 Septembre... Icon_minitimeMer 26 Fév - 14:29 par pinot gerard

» enduro des sables 2020 : les chiffres
Viendez nous voir cette année c'est le 19 Septembre... Icon_minitimeSam 1 Fév - 18:04 par pinot gerard

» dimanche 5 mai 2019 le mans
Viendez nous voir cette année c'est le 19 Septembre... Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:46 par pinot gerard

» l'année 1969 !
Viendez nous voir cette année c'est le 19 Septembre... Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:17 par pinot gerard

» insolite mais mortel !
Viendez nous voir cette année c'est le 19 Septembre... Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:33 par pinot gerard

» top 20 des constructeurs en 2018
Viendez nous voir cette année c'est le 19 Septembre... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:18 par pinot gerard

» bol d'or classic 2019
Viendez nous voir cette année c'est le 19 Septembre... Icon_minitimeMar 19 Fév - 8:29 par pinot gerard

» 38000 vehicules abandonnés en fourriere
Viendez nous voir cette année c'est le 19 Septembre... Icon_minitimeLun 18 Fév - 9:27 par pinot gerard

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Tchat Blablaland
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Viendez nous voir cette année c'est le 19 Septembre...

Aller en bas 
AuteurMessage
LE GLEHUIR




Messages : 26
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 63
Localisation : Louvigné Du Désert (35)

Viendez nous voir cette année c'est le 19 Septembre... Empty
MessageSujet: Viendez nous voir cette année c'est le 19 Septembre...   Viendez nous voir cette année c'est le 19 Septembre... Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:22


--------------------------------------------------------------------------------

[Il est 18h 00 en ce Dimanche 20 Septembre 09. Sur le parking de la mairie de Louvigné Du Desert, coté rue, posée sur la béquille centrale,trone une Yamaha Venture. Je dis trone car c’est une reine. Reine de la route,reine du confort. Reine des formes avenantes et des rondeurs généreuses. Dailleurs ces rondeurs dont il est fait références, tant appétissantes en d’autres circonstances, ici font froid dans le dos. Et je dois l’avouer : T’as pas vraiment envie de rouler dans l’herbe avec cette reine… Un peu plus loins, vers le batiment appelé Hotel de Ville (meme si personne de maniere ordinaire y dort meme si on y lache du blé), une belle allemande, avec ses épaules puissantes, ses reins solides, ses hanches larges au dessin harmonieux, attends faussement somnolente ,assoupie, que quelqu’un réveille son coeur mécanique…

Oui il est entre 18h 00 et 19h 00. Et un gamin que je ne connais pas (dailleurs ,à la limite je me demande ce qu’il fait ici tout seul, dehors à cette heure- meme si il n’est que 6h 00-), m’interroge sur ma moto, sur la moto en générale .Aussi en fonction de ce que je veux donner comme impression, je prendrai le ton ,j’aurai le comportement, pour lui parler de bécane, de brele, de poumons ,de trétaux, de lavement, de machine etc, ou tout simplement de moto …Enfin heureux de pouvoir parler à un adulte,à un motard,qui prends le temps de l’écouter. Car tout à l’heure. Car cet après-midi ,nombreux comme ils étaient ,tout ces gens de cuir vetus,il n’était pas question, de les aborder,de rentrer dans un groupe. Tout juste rester à la lisière de l’audible ,de la conversation pour prendre ca et là des informations,des anecdotes, et s’en mettre pleins les poches pour les ressortir plus tard.

Je ne sais plus ce que je lui ai dis. Il était, à la fois calme en buvant mes paroles comme une éponge, et excité par tout ce qu’il avait vu….

Alors je me suis dis, que si j’avais une chose, une image à garder de la journée ,ce serait celle-ci : D’avoir fait plaisir à un gamin, à ce gamin , à mon gamin. Car ils sont tous les notres pour peut qu’on les regarde, et il méritait bien ce cadeau !… D’un coup ma fatigue a fichée le camp , et déjà je savais que l’année prochaine, je recommencerai, nous recommencerions pour ce gamin, mais aussi pour le « petit vieux » que nous avons vu s’arreter puis redoubler pour regarder des 4 L Motardes salutations Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-michel@hotmail.fr
 
Viendez nous voir cette année c'est le 19 Septembre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'année 1969 !
» d 14 septembre 2014
» BONNES FETES DE FIN D'ANNEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto-Club Mortainais :: Les balades :: On va où ???-
Sauter vers: